Account

No products in the cart.

Boite à Activités

Return to Previous Page

Description du produit

Apprendre à écrire les chiffres de 0 à 9 avec les fiches à imprimer

Apprendre à écrire pour un enfant demande une force de concentration incroyable. Mais également un entrainement physique des muscles de la main. En tant qu’adulte, on oublie parfois combien il est difficile d’apprendre de nouvelles choses. Je vous propose ici des fiches à imprimer à volonté pour apprendre à écrire les chiffres de 0 à 9. L’idée et de reproduire les chiffres via un texte en pointillé. Vous trouverez également sur chaque fiche une représentation visuelle du nombre. Par exemple, le nombre 3 est représenté par 3 points.

Pourquoi symbolisé les chiffres par des points ?

L’écriture est relativement abstraite pour l’enfant au début de son apprentissage. Proposer une représentation visuelle des chiffres permet à l’enfant de se donner une représentation des quantités que représente le nombre. Cela permet aussi d’associer les chiffres aux nombres qu’ils représentent.

Pourquoi apprendre à écrire les chiffres par la répétition ?

Pour un enfant, tout est à créer, construire. Je parle ici de l’apprentissage du mouvement, de la coordination et du bon geste. La pratique répétitive d’un geste permet d’assimiler correctement les manipulations. Apprendre à écrire est avant tout un entrainement.

Que trouverez-vous dans le pack des fiches pour apprendre à écrire les chiffres ?

Vous allez trouver ici 10 fiches à imprimer pour apprendre à écrire les chiffres de 0 à 9.

Comment se composent les fiches à imprimer ? Les chiffres sont écrits sous la forme numérique et alphabétique. Vous trouverez également une représentation numérique symbolisée par des points pour donner une idée des quantités. Chaque fiche comporte une ligne de très grand caractère pour commencer en douceur puis deux lignes de taille moyenne. Pour finir une ligne de petits caractères qui demanderont d’avanie de dextérité.

Idées d’activité avec les fiches pour apprendre à écrire les chiffres de 0 à 9.

Vous pouvez proposer à votre enfant d’écrire les chiffres de différente couleur soit à chaque nouveau caractère soit à chaque nouvelle ligne. Les fiches à imprimer incluent un espace pour visualiser les quantités. Vous pouvez proposer à votre enfant de remplir le rectangle laissé vide avec des pâtes, bonbons, graine… Cela permet de bien assimiler les quantités que représentent les chiffres qu’il vient d’apprendre à écrire. Reprenons l’exemple du chiffre 3. Vous pouvez lui mettre à disposition des petites pâtes et lui demander de placer 3 paters dans le champ vide prévu !

Les fiches peuvent également vous servir d’énigme ou de défis à faire pour vos chasses au trésor ! Une fois la fiche complétée, vous pouvez passer à l’étape suivante !

Qu’avez-vous besoin pour cette activité éducative ?

Vous aurez besoin de divers éléments pour les fiches des chiffres à imprimer. Il vous faudra une imprimante et des feutres de couleurs ou stylo.

À partir de quel âge est cette activité éducative à imprimer ?

Les fiches pour apprendre à écrire les chiffres de 0 à 9 sont abordables à partir de 3 ans. Elles conviendront très bien aux enfants en petite section de maternelle.

Avis (0)

There are no reviews yet.

Be the first to review “Apprendre à écrire les chiffres de 0 à 9 – Fiches à imprimer”

Téléchargement Immédiat

Comment accèderez-vous au fichier  ?

Produit à télécharger immédiatement

Le produit est directement accessible après le paiement. Après avoir validé votre paiement par carte bancaire ou avec votre compte Paypal vous êtes redirigé vers la page de téléchargement où vous trouverez les liens pour récupérer votre produit.

Recevez des idées d'activités pour vos enfants

Ne passez plus des heures sur internet à chercher des activités pour vos enfants ! Recevez toutes les activités PetitsScouts.com pour vos loulous. Réservé aux parents au Top !

Voulez-vous Recevoir des Activités Incroyables à Faire avec vos Enfants ?

Entrez votre Prénom et Email pour Recevoir tout de suite toutes les activités à faire avec vos enfants